Je désire recevoir votre Newsletter

Les Sites Chrétiens à voir

 
Jérusalem - La Vieille Ville
L'un des points les plus impressionnants et le plus culminant d'un pélerinage en Terre Sainte est sans aucun doute la visite de la Vieille ville de Jérusalem où Jésus y vécut les derniers jours de sa vie. Ce lieu marque les premières bases du Christianisme. La découverte des sanctuaires est une démarche spirituelle qui vous fera revivre avec émotion le parcours de Jésus quelques jours avant la Pâque Juive et jusqu'à sa mort.

Lire plus...

Bethléem
La charmante ville de Bethléem a un sens très particulier pour les chrétiens plus que n'importe quel autre endroit au monde. Cette petite ville a été poussée sur la scène internationale car son nom évoque l'image de l'Enfant Jésus, des Mages et des Bergers. Bethléem est en effet le berceau du christianisme.

Lire plus...

Jérusalem et le Mont des Oliviers
Offrant une vue majestueuse et impressionnante sur la vieille ville de Jérusalem, le Mont des Oliviers et ses environs sont parsemés de lieux et édifices rendant hommage aux derniers événements de la vie de Jésus reconnu et accueilli comme étant le messager de Dieu par le peuple. Sa dernière apparition dans la ville Sainte, assis sur le dos d’un ânon, recut un accueil triomphal du peuple ...

Lire plus...

Nazareth et ses environs
Située en basse Galilée, Nazareth est une ville sacrée pour les chrétiens puisqu'ici selon la tradition l’Ange Gabriel est apparu à Marie pour l’informer qu’elle allait concevoir un enfant du Saint Esprit et dont le destin serait extraordinaire : Jésus. C’est là que Jésus a vécu son enfance et sa jeunesse. Nazareth est fascinante pour sa richesse historique, pour son ambiance spéciale...

Lire plus...

La Galilée et ses environs
La région ouest de la Galilée bordant la Méditérranée fut marquée par la par la présence des Croisades qui firent de cette région le royaume de Jérusalem et dont la mission fut de renforcer et protéger le christianisme.

Lire plus...

Le Lac de Tibériade
De nombreux épisodes de la vie de Jésus eurent lieu dans cette région. C’est à Capfarnaum que Jésus résida lorsqu’il quitta la maison familiale et que ses premiers disciples furent témoins de ses miracles et crurent en lui. De nombreux sites devenus lieux de pèlerinage incontournables dans la région rappellent l’accomplissement de ces miracles comme celui de la Multiplication des Pains et des Poissons à Tagbha ), près de Capharnaüm. C’est sur le Mont des Béatitudes surplombant le Lac de Tibériade que Jésus prononça son Sermon.

Lire plus...